Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cé - le Pérou ! Los periplitos de Céline en el Perú...
15 septembre 2014

Santa Rosa de Quives y Obrajillo

Je suis bien rentrée de ma semaine incroyable au Nord du Pérou, je vous explique cela au plus vite !

Juste un post avant sur ce que j'avais fait le week-end avant de partir en vacances et que je n'avais pas eu le temps de vous raconter : le dimanche 30 août, je m'étais inscrite pour participer à un circuit organisé à Santa Rosa de Quives et à Obrajillo, deux villages à 2-3heures de Lima. Partie de chez moi à 5h du matin pour arriver à l'heure au point de rencontre à Miraflores, le départ s'est fait plus tard que prévu, vers un bon 7h30. Je ne connaissais personne et j'étais la seule touriste dans le bus, mais un couple très sympa m'a invité à manger avec eux, Miguel, un péruvien et Margareth sa femme, une colombienne. J'ai passé le reste de la journée avec eux et j'aurai sûrement l'ocasion de les revoir car ils habitent à Lima ! Le samedi 30 août est un jour férié au Pérou, c'est le jour de Sainte Rose de Lima, une sainte très connue ici. Le 30 août est un peu comme un 15 août chez nous, avec beaucoup de processions et de prières. Le dimanche, le village de Sainte Rose de Quives était plus calme, nous avons donc pu le visiter tranquillement.

P1060490

P1060512

L'après-midi, nous avons visité le petit village de Obrajillo. Tout le groupe est monté à cheval pour aller voir la cascade perchée sur les hauteurs du village, je ne suis pas habituée à monter à cheval mais j'ai adoré !! :)

P1060529

P1060541

P1060583

P1060608

On avait bien rigolé car mon cheval, pendant toute la promenade, refusait catégoriquement de se laisser doubler par d'autres chevaux, dont celui de Margareth. A chaque fois qu'un cheval voulait dépasser par la gauche ou par la droite, mon cheval anticipait en faisant des zig-zag pour barrer la route aux autres, c'était trop drôle ! ^^ Les paysages environnants le village étaient très beaux. Sur le trajet du retour à Lima, notre bus a dû s'arrêter dans un garage au bord de la route pour changer la jante. Pendant deux heures nous avons dû attendre en bord de route, heureusement que j'avais Miguel et Margareth avec qui parler ! :) Je suis rentrée à la Molina à une heure du matin, "un peu" fatiguée le lundi matin du coup ! ;) Voici l'album : Santa Rosa de Quives y Obrajillo

 

Publicité
Commentaires
Cé - le Pérou ! Los periplitos de Céline en el Perú...
  • ¡Bienvenidos en mi blog en que sigo relatando mi experiencia en Lima y el Perú! Bienvenue sur mon blog où je vous raconterai un peu mon stage, mes voyages, rencontres et découvertes liméniennes et péruviennes pendant les 6 mois à venir...! ¡Adelante ! :
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 090
Publicité