Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cé - le Pérou ! Los periplitos de Céline en el Perú...
1 octobre 2014

Chiclayo

Je reprends...Jeudi j'étais allée à Chiclayo. 

P1070528

Le matin je m'étais promenée un peu en ville,au Paseo des las Musas,

P1070530

ainsi qu'au Mercado Modelo, où je voulais surtout y voir le mercado de brujos (marché des sorciers), dans l'angle sud-ouest. Les guérisseurs s'y fournissent en produits requis par leur commerce : os, amulettes, peaux de serpents, fioles de je-ne-sais-quoi, cactus allucinogènes, plantes et herbes médicinales provenant en grande partie de l'Amazonie. Très...curieux disons ;)

 

P1070542

 

P1070539

 

Je suis allée visiter ensuite le Musée des Tombes Royales du Seigneur de Sipan, un musée magnifique avec beaucoup de pièces en or, plus belles les unes que les autres. Fascinante culture moche !! Sipan => Si : Lune, pan : maison = la maison ou le temple de la Lune. Je n'ai malheureusement pas pu prendre de photos à l'intérieur du musée.

"La tombe du « Seigneur de Sipan » fut découverte par l’archéologue péruvien Walter Alva en 1987, après que la police ai arrêté deux pilleurs de tombes vendant des pièces d’art en or dans la région de Chiclayo, Pérou.
Voyage et Tourisme au Pérou - Seigneur de SipanCette découverte est considérée comme l’une des plus importantes du XXème siècle, au même titre que celle du Machu Picchu en 1911 ou des pyramides de Toutankamon en Egypte car pour la première fois on trouvait intacte et sans traces de pillage, une tombe royale d’une civilisation péruvienne antérieure à celle des Incas.

Le Seigneur de Sipán fut un Seigneur Mochica, culture pré-inca qui s’est développée sur la côte nord du Pérou entre 100 et 700 après Jésus Christ."

  http://www.voyage-tourisme-au-perou.com/old/tourisme_sipan.html

  http://www.borisandina.com/dossiers/toutankhamon-amerique

 

Voici une vidéo (je n'ai trouvé qu'en espagnol)

EXPLORA FILMS - El Señor de Sipán

J'ai mis les quelques photos de Chiclayo dans l'album de Trujillo : Trujillo y Chiclayo

 

Publicité
Commentaires
Cé - le Pérou ! Los periplitos de Céline en el Perú...
  • ¡Bienvenidos en mi blog en que sigo relatando mi experiencia en Lima y el Perú! Bienvenue sur mon blog où je vous raconterai un peu mon stage, mes voyages, rencontres et découvertes liméniennes et péruviennes pendant les 6 mois à venir...! ¡Adelante ! :
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 105
Publicité