Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cé - le Pérou ! Los periplitos de Céline en el Perú...
19 novembre 2014

La COP20, c'est pour maintenant !!

On est à moins de deux semaines de la lancée de la COP20 maintenant, puisque qu'elle commence lundi 1er décembre !!!!!! (1er décembre-12décembre).

http://www.mtnforum.org/fr/content/une-montagne-de-connaissances-%C3%A0-d%C3%A9couvrir-dans-voix-pour-le-climat-cop20

http://www.minam.gob.pe/notas-de-prensa/nueve-cosas-que-no-te-puedes-perder-en-voces-por-el-clima/

Lors d'une des dernières réunions au MINAM (une partie de l'équipe Communication du Pavillon Montagnes et Eau) 

10377444_10152923846069973_6381824154883643235_n

Dernières réunions, et pourtant, on est loin d'avoir fini !!! On est en train de faire les calendriers des activités dans le Pavillon Montagnes et Eau, mais aussi toutes celles en relation avec le thème Montagnes et Eau dans les autres pavillons de Voces Por el Clima, l'espace thématique ouvert au public (je ne sais pas si je vous l'avais dit, mais c'est la première COP où il y un espace comme ça dédié à 5 thèmes choisis, Voces por el Clima : Montagnes et Eau ; Villes Durables ; Fôrets ; Océans ; Energies. C'est une initiative du Pérou. Avant, ces thèmes étaient présents, mais dans le Venue Oficial seulement, ça passait davantage inaperçu, il n'y avait pas d'espace prévu exprès. Et beaucoup de choses importantes qui ne sont pas encore réglées, c'est la course !

voces_663_ancho

Les contructions avancent, mais pareil, ce n'est pas encore de tout terminé !! C'est un immense espace qui est sorti de terre au Jockey Club, à San Borja, où aura lieu la COP. En terme d'organisation et de construction, sans parler de négociations, c'est le deuxième évènement international qui demande le plus de préparatifs après une coupe du monde apparemment. Bon, pas très écolo tout ça, on est bien d'accord...
Mardi prochain on va faire une réunion dans le Pavillon Montagnes et Eau pour voir les avancées, je ne l'ai pas encore vu.

Je vous conseille de faire un petit tour ici pour voir les photos de l'espace qui reçoit la COP et de diverses activités liées au sujet (aller dans "Albums" aussi : https://www.flickr.com/photos/126063342@N06/  (PS : J'étais au Pecha Kucha, un genre de spectacle où 20 projets péruviens innovants sur l'environnement ont été présentés. Gé-ni-al !!!!!!!!)

Regardez cette vidéo pour vous ballader un peu au sein de la COP20 :)

Welcome to the COP20

 

Explication de l'Espace Voces por El Clima par le Ministre de l'Environnement, Manuel Pulgar-Vidal.

COP 20: Presentan exposición “Voces por el Clima” - Canal N

 

Ici vous avez toutes les vidéos sur la COP20 (il manque encore celle sur le Pavillon Montagnes et Eau...) https://www.youtube.com/watch?v=_j47H5EdjlE

Sur cette page, il y a une petite explication sur chaque pavillon : http://www.cop20.pe/12881/los-pabellones-de-voces-por-el-clima/

http://www.cop20.pe/voces-por-el-clima/pabellones/

 Le Plan du pavillon Montagnes et Eau :

6_Plano-PABELLON-MONTAÑAS

Je serai pendant les 2 semaines dans le Pavillon Montagne et Eau, Voces por el Clima étant ouvert au public de 10h à 22h. Je vais être là avec CONDESAN, et je me suis inscrite aussi pour être Volontaire, avec d'autres jeunes, nationaux mais aussi internationaux (Tania va aussi participer, des jeunes de l'Agraria, mais pas que. Le changement climatique réunit des étudiants de toutes les disciplines), dans le Pavillon Montagnes et Eau, l'après-midi. J'ai participé à une réunion de préparation à cet effet samedi toute la journée à l'Université César Vallejo, et j'en ai encore une ce samedi.

10409120_10152628684936638_3979120906880760339_n

Beaucoup de travail pour le Jeudi 11 décembre aussi, puisque justement c'est le jour International des Montagnes selon les Nations Unies, on a de la chance que ça tombe pendant la COP, les autres pavillons n'auront pas ça !

Les hôtels sont plein à craquer à Lima sinon, beaucoup vont sous-louer leur logement pendant ces 2 semaines.

Le compte à rebours a commencé !!!!!!

PS : Nada que ver, mais j'ai mis en ligne l'album photos sur la cuisine péruvienne ;)  La cuisine péruvienne

Publicité
Commentaires
Cé - le Pérou ! Los periplitos de Céline en el Perú...
  • ¡Bienvenidos en mi blog en que sigo relatando mi experiencia en Lima y el Perú! Bienvenue sur mon blog où je vous raconterai un peu mon stage, mes voyages, rencontres et découvertes liméniennes et péruviennes pendant les 6 mois à venir...! ¡Adelante ! :
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 090
Publicité