Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cé - le Pérou ! Los periplitos de Céline en el Perú...
16 janvier 2015

Voyage Bolivie - 1ère partie : Les îles Uros (Pérou)

Bon, je crois qu'il est plus que temps que je vous fasse part de mon voyage en Bolivie... = ) Ayant décidé de rester au Pérou pour mon second stage, il était nécessaire de renouveller mon visa, qui s'achevait fin décembre. Pour cela ? Rien de plus facile, il suffit de passer une frontière du Pérou quelques heures ou quelques jours avant de repasser la frontière dans le sens inverse. Une bonne excuse pour voyager =)  En tout j'ai voyagé une dizaine de jours entre la fin de la COP et Noël. Je n'avais absolument rien prévu à part les billets d'avion. Improvisation totale et aventure ! :) j'ai voyagé seule encore une fois (on m'a d'ailleurs surnommée "Indiana Jones française" il n'y a pas longtemps ! jjajajaja) car au moment des fêtes ça n'arrangeait personne, beaucoup de mes amis étaient en examens. Et ma meilleure amie ici, Tania, a dû repartir d'urgence en Chine juste après la COP pour des raisons familiales, mais heureusement, elle revient début mars :) Partie juste après la COP, je suis arrivée à Puno, la plus grande ville péruvienne sur le lac Titicaca le dimanche 14 décembre. Carte de mon voyage :

Capture d’écran 2015-01-15 à 14

Rapidement, j'ai trouvé un tour pour l'après midi pour visiter les îles flottantes Uros, sur le Lac Titicaca. Le Lac Titicaca est le plus haut lac navigable au monde avec une altitude de 3.812 mètres. C'est aussi le plus grand lac d'Amérique du Sud, alimenté par 25 rivières. Le Lac Titicaca se trouve à la frontière entre le Pérou et la Bolivie, la plus grande partie du lac étant péruvienne.

Il y a 87 îles flottantes dans cette communauté Uros. Ce sont maintenant les Aymaras qui y vivent. Les îles sont faîtes de racines de totora, une sorte de roseau !! Quelle étrange sensation en marchant dessus !! La couche supérieure pourrit et doit être renouvellée régulièrement. Pour cette raison, la taille des îles peut varier selon la période de l'année.

Carte lac Titicaca

Le Lac Titicaca et les îles flottantes des Uros

Le Lac Titicaca évoquait tant de choses pour moi que j'avais du mal à croire qu'enfin j'y été !!! Un lieu paisible et paradisiaque :)

... Dommage que l'eau du lac soit aujourd'hui polluée...

P1110075

P1110078

P1110097

P1110112

P1110122

 

P1110143

 

 

Publicité
Commentaires
Cé - le Pérou ! Los periplitos de Céline en el Perú...
  • ¡Bienvenidos en mi blog en que sigo relatando mi experiencia en Lima y el Perú! Bienvenue sur mon blog où je vous raconterai un peu mon stage, mes voyages, rencontres et découvertes liméniennes et péruviennes pendant les 6 mois à venir...! ¡Adelante ! :
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 105
Publicité