Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cé - le Pérou ! Los periplitos de Céline en el Perú...
14 décembre 2014

Deux semaines "montagneusement" enrichissantes

Voilà, les deux semaines de COP se sont achevées pour nous, et Voces por El Clima fut un véritable succès auprès du public. Je n'ai pas du tout le temps de vous expliquer ça maintenant, mais ce qui est sûr, c'est que l'on pourra beaucoup tirer de ces deux semaines. Près de 15 000 visiteurs sont venus dans le Pavillon Montagnes et Eau en 15 jours !! Tour virtuel du Pavillon : https://www.youtube.com/watch?v=dZe4CH5OlLY&feature=youtu.be

Articles sur le Pavillon : http://climatechange.mtnforum.org/fr

Beaucoup d'échanges, de conférences, de prise de conscience et de découverte pour le public. J'ai été volontaire en plus d'aider mon ong, et ça été une expérience géniale dont je me souviendrai toujours, car on a tous eu l'impression d'avoir un projet en commun entre volontaires, d'appartenir à une grande famille et vouloir changer le monde. J'ai serré la main du Président de la République aussi, Ollanta Humala, et sa femme, je vous raconterai ça un de ces jours !

Je vous laisse mon album photos ici : COP20

Pour ce qui est des négociations en elles-mêmes, je n'avais pas accès au lieu des négociations. Il me faudra du temps et du recul pour y voir clair dans tout ce qui a été fait pendant ces deux semaines. Ici vous retrouvez le site officiel de la COP et ce qui a été fait chaque jour (version anglaise aussi) : http://www.cop20.pe/

En tout cas, la COP joue les prolongations en ce moment pour trouver l'accord final du brouillon pour Paris !! Dans la rue tout à l'heure en me ballandant j'ai vu un grand cercle de personnes tenant une bougie à la main pour aider symboliquement à trouver un accord ce soir à la COP....on croise les doigts !!!!!!!!!!!! A lire ici : http://www.rfi.fr/ameriques/20141214-cop-20-perou-le-climat-s-est-pas-encore-apaise-lima-environnement-negociations-pma-chine-malaisie-ue/

Du côté français, bilan de la COP20 : http://www.ambafrance-pe.org/Resultat-de-la-COP-20-Communique

Mon stage à CONDESAN prend fin. Je pars en Bolivie demain (hum, dans quelques heures plutôt !!) pour renouveller mon visa qui s'achève lui aussi. Bref, ces quelques mots avant de partir, mais je exliquerai plus en détail ces deux semaines plus que chargées à mon retour à Lima, pour y passer Noël !

Publicité
Commentaires
Cé - le Pérou ! Los periplitos de Céline en el Perú...
  • ¡Bienvenidos en mi blog en que sigo relatando mi experiencia en Lima y el Perú! Bienvenue sur mon blog où je vous raconterai un peu mon stage, mes voyages, rencontres et découvertes liméniennes et péruviennes pendant les 6 mois à venir...! ¡Adelante ! :
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 106
Publicité