Cé - le Pérou ! Los periplitos de Céline en el Perú...
2 novembre 2014

La gastronomie péruvienne

Bon, je crois qu'il est plus que temps que je vous parle de la cuisine péruvienne :) La cuisine est vraiment un trait emblématique du Pérou, elle vaudrait à elle seule le détour ! Si si !!! J'aurais dû vous en parler il y a déjà longtemps, mais je crois...
19 novembre 2014

La COP20, c'est pour maintenant !!

On est à moins de deux semaines de la lancée de la COP20 maintenant, puisque qu'elle commence lundi 1er décembre !!!!!! (1er décembre-12décembre). http://www.mtnforum.org/fr/content/une-montagne-de-connaissances-%C3%A0-d%C3%A9couvrir-dans-voix-pour-le-climat-cop20...
24 janvier 2015

Voyage Bolivie - 3ème partie : Roadtrip dans le Salar de Uyuni et le désert du Sud Lipez

Mercredi matin arrivée dans la petite ville de Uyuni après une nuit de bus, j'ai rapidement trouvé une agence sérieuse pour faire un tour dans le Salar de Uyuni. Et je ne m'imaginais pas que j'allais être embarquée pour un monde magique pendant 3 jours...
8 novembre 2014

Traditions - entre ciel et terre

Le mois d'octobre à Lima, il y a quelque chose qu'il ne faut pas rater : El Señor de Los Milagros. C'est la plus grande démonstration de ferveur catholique au Pérou avec la semaine sainte. On appelle le mois d'octobre le "mois violet" car c'est la couleur...
3 novembre 2014

Jus et fruits

Comme je vous l'ai dit dans mon message précédent, au Pérou on ne boit pas d'eau au repas du midi. On boit des des jus ou des infusions assez épaisses de plantes, en frois ou tiède, comme par exemple infusión de hierba luisa : beaucoup de plantes et de...
19 janvier 2015

Voyage Bolivie - 2ème partie : La Isla del Sol

Lundi 15 décembre, direction la Bolivie. Le bus s'est arrêté une demi-heure à la frontière, pour que tout le monde ait le temps de passer au Servicio de migración péruvien, puis bolivien. Et à la Casa de Cambio, bonne surprise, un nuevo sol péruvien équivaux...
3 octobre 2014

Tumbes

Et la fin, enfin ! Vendredi matin arrivée à Tumbes. Je n'ai pas vraiment visité la ville de Tumbes au final, car j'étais logée à Zarumilla. Tumbes n'est pas une ville très touristique, c'est surtout un point de passage et poste frontalier avec l'Equateur,...
24 septembre 2014

Cajamarca

Je me remets à mon récit de voyage....Lundi soir j'étais donc partie en bus vers 23h et arrivée encore vers 4h30 du matin à Cajamarca le mardi. Au lever du jour, je me suis rendue sur la place principale de Cajamarca en combis, la...Plaza de Armas comme...
20 septembre 2014

Un paseo por "la ciudad de la Eterna Primavera"

Lundi, je suis arrivée à 4h30 du matin à Trujillo. Dur dur d'être réveillée si tôt..! haha ! mais ça fait partie des "plaisirs" du voyage :) Je suis restée dans la salle d'attente de l'agence de bus jusque 6-7h à attendre que le jour se lève puis je me...
20 octobre 2014

Chammmmmba

Je suppose que certains d'entre vous ont l'impression que je travaille pas beaucoup parce que je raconte surtout mes voyages, etc ^^ mais pourtant, la plupart de mon temps, je le passe au travail.... y ¡ Montóóóóón de chamba de momento !...Beaucoup de...
11 octobre 2014

Al otro lado de espejo...

Samedi passé, je m'étais inscrite pour participer à une journée organisée avec l'association TECHO dont je vous ai déjà parlé. Départ à 8 heures, on a pris el "tren eléctrico", le seul métro de Lima, direction San Juan de Lurigancho (SJL) (cf Carte)....
23 septembre 2014

Marche pour le climat

Ce matin, j'ai assisté à une conférence de presse sur les apports du discours du président du Pérou Ollanta Humala au sommet sur le climat à New-York ce mardi 23 septembre, où Miguel a parlé. Il y a une vidéo ici : http://gestion.pe/economia/grupo-cop20-pide-al-mef-afrontar-problemas-que-origine-cambio-climatico-peru-2109219...
16 janvier 2015

Voyage Bolivie - 1ère partie : Les îles Uros (Pérou)

Bon, je crois qu'il est plus que temps que je vous fasse part de mon voyage en Bolivie... = ) Ayant décidé de rester au Pérou pour mon second stage, il était nécessaire de renouveller mon visa, qui s'achevait fin décembre. Pour cela ? Rien de plus facile,...
1 août 2014

Cuzco - Partie 2

Dimanche matin, on était à 8h30 dans le bus, en route pour le tour del Valle Sagrado , La Vallée Sacrée. La Vallée s'étend de Písac à Ollantaytambo, parallèle à la rivière Urubamba, la rivière sacrée qui traverse cette région. Les paysages des Andes étaient...
27 septembre 2014

Le Pérou et les politiques environnementales

A New-York, le président Ollanta Humala a demandé "moins de mots et plus d'actions" pour la COP20 face au changement climatique. Les principales mesures prises au sommet au niveau mondial : http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/09/23/climat-la-france-va-verser-1-milliard-de-dollars-au-fonds-vert-de-l-onu_4492936_3244.html...
7 juillet 2014

Premiers jours de stage

Le mercredi matin, je suis allée à l'ONG pour la première fois ! Avant tout, un peu d'histoire et de contextualisation pour que vous compreniez mieux....L'ONG pour laquelle je bosserai pendant 6 mois sous le statut de volontaire internationale s'appelle...
21 juillet 2014

Fiestas patrias

Lima est parée de rouge et de blanc (couleurs du drapeau) depuis mon arrivée, pour commémorer la Déclaration d'Indépendance du Pérou du 28 juillet 1821 par José de San Martin. Les "Fiestas patrias" , très grandes fêtes qui se préparent dès le début du...
10 octobre 2014

La folie des élections municipales

Hier, dimanche 5 octobre. Elections présidentielles du Brésil...et élections municipales et régionales au Pérou. Au Brésil, Dilma Rousseff réélue au premier tour des élections présidentielles.http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2014/10/05/les-bresiliens-ont-commence-a-voter_4500768_3222.html...
31 janvier 2015

Voyage Bolivie - 4ème et dernière partie : La Paz

Enfin, j'ai visité la Paz pendant 3 jours. Le cœur de l'Amérique Latine traditionnelle. Je suis tombée sous le charme de la Paz. Etagée entre 3200 et 4000mètres d'altitude, c'est la capitale la plus haute du monde !!! Elle est encaissée dans un immense...
1 octobre 2014

Chiclayo

Je reprends...Jeudi j'étais allée à Chiclayo. Le matin je m'étais promenée un peu en ville,au Paseo des las Musas , ainsi qu'au Mercado Modelo, où je voulais surtout y voir le mercado de brujos (marché des sorciers), dans l'angle sud-ouest. Les guérisseurs...
26 août 2014

Tembla la tierra

18h21 très exactement. On venait à peine de nous poser à l'appartement après nos periplitos du jour avec Tania, quand le sol s'est mis à trembler !! Depuis que je suis à Lima, j'ai dû ressentir trois-quatre fois un temblor , un tremblement de terre de...
26 mars 2015

Huaycos y fenómeno del Niño

Lundi, de violents glissements de terrain (huaycos) ont eu lieu à Chosica, à une bonne trentaine de kilomètres à l'est de Lima. Au moins 8 personnes sont décédées, et il y a de beaucoup de blessés, en plus des dégâts matériels (au moins une quarantaine...
21 août 2014

Virée à La Punta

Samedi nous sommes allés à La Punta avec la famille de Elizabeth, ainsi qu'avec Lucas, un ami coréen. La Punta est un district (0,38km2!) de la province de Callao, au Nord de Lima, un des 6 districts qui forment le port de Callao, le plus important port...
1 janvier 2015

Joyeuses Fêtes

Bonne année 2015 à tous !!!!! Traditions péruviennes pour la nouvelle année, maintenant je sais : manger 12 raisins pour les 12 coups de minuit en exoçant ses vœux, décorer sa maison de jaune ou porter du jaune pour avoir de la chance, faire le tour d'un...
4 août 2014

Cuzco - Partie 3

Dernière partie du voyage... Dimanche soir nous nous sommes couchées vers 22h30 et levées vers...1h30 du matin, pour aller à Machu Picchu ! (à environ 130km de Cuzco) **Cette journée fut un vrai rêve** Nous avons pris un petit bus collectif vers 2h du...
1 2 3 > >>
Cé - le Pérou ! Los periplitos de Céline en el Perú...
  • ¡Bienvenidos en mi blog en que sigo relatando mi experiencia en Lima y el Perú! Bienvenue sur mon blog où je vous raconterai un peu mon stage, mes voyages, rencontres et découvertes liméniennes et péruviennes pendant les 6 mois à venir...! ¡Adelante ! :