Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cé - le Pérou ! Los periplitos de Céline en el Perú...
9 juillet 2014

COP20

J'en ai su un peu plus sur mon stage après avoir eu une réunion lundi matin avec mon maître de stage, enchaînée avec une autre avec Miguel toujours, Musuq et Estelí, vraiment très gentilles toutes les deux avec qui je vais beaucoup travailler et une troisième personne par Skype. Puis l'après-midi autre réunion avec une dénommée María Paz et une dizaine d'autres personnes extérieures à l'ONG...cette réunion-ci a eu lieu dans des locaux du Ministère de l'environnement. En effet, CONDESAN a en vue un grand évènement à organiser avec une multitude d'acteurs, d'autres ONG, d'acteurs privés, de politiques...C'est la COP20 (Conférence des Parties) qui aura lieu à Lima du 1er au 12 décembre 2014.

CONSTRUCCION2

 

 

C'est la conférence internationale sur le changement climatique annuelle organisée par les Nations Unies, et cette année elle a lieu à Lima !  http://onu.org.pe/cop20/

cop20wwkwkw

Être le siège de la COP20 représente une importante et unique opportunité pour promouvoir le positionnement du Pérou et de l'Amérique Latine sur le thème du changement climatique, en montrant les résultats et les actions impulsées. ¡ Qué suerte para el Perú !

Je sais que ce n'est malheureusement pas souvent dans ce genre de "grande messe internationale" que l'on arrive à prendre des mesures concrètes, alors j'espère vraiment que cette COP sera une réussite...La COP19 de l'an passé a eu lieu à Varsovie, et l'on en a pas tiré grand chose...En tout cas un nombre impressionnant de personnes travaille à fond pour la COP20, avec une véritable volonté d'avancer, espérons que ce soit fructueux ! Cette COP20 à Lima aura surtout pour but de bien préparer la COP21, qui a lieu à Paris en 2015, sommet de la dernière chance pour la Terre dit-on...J'arrive au bon moment car au cours de mes 6 mois de stage je pourrai voir l'avancée de l'organisation interne de cet évènement, qui clôturera aussi mon stage en décembre...Pour l'instant j'écoute et j'apprends, mais pas facile de retenir le nom de tous les acteurs, l'institution à laquelle ils appartiennent, et tout ce dont on parle pendant les réunions...Prendre le coche en cours de route demande beaucoup d'informations à avaler d'un coup, j'avoue que je suis un peu perdue pour le moment...Je travaillerai sûrement dans la logistique, la communication ou la programmation, je ne cerne pas encore précisément ce que je devrai faire, mais même si j'aurai un tout petit rôle, je suis contente de pouvoir faire ma "part du colibri" pour citer Pierre Rabhi... :))

no_vengas_al_peru_456823

Publicité
Commentaires
Cé - le Pérou ! Los periplitos de Céline en el Perú...
  • ¡Bienvenidos en mi blog en que sigo relatando mi experiencia en Lima y el Perú! Bienvenue sur mon blog où je vous raconterai un peu mon stage, mes voyages, rencontres et découvertes liméniennes et péruviennes pendant les 6 mois à venir...! ¡Adelante ! :
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 106
Publicité