Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cé - le Pérou ! Los periplitos de Céline en el Perú...
20 octobre 2014

Chammmmmba

Je suppose que certains d'entre vous ont l'impression que je travaille pas beaucoup parce que je raconte surtout mes voyages, etc ^^ mais pourtant, la plupart de mon temps, je le passe au travail.... y ¡ Montóóóóón de chamba de momento !...Beaucoup de travail en ce moment, je ne vois pas le temps passer. Je me suis parfois ennuyée au début du stage, mais ces dernières semaines on a énormément de travail, il n'y a plus beaucoup de temps et il y a de plus en plus de réunions pour la COP et d'évènements parallèles liés au changement climatique à couvrir. Lundi passé, j'étais allée à un simposio sur le Changement Climatique et l'Activité Agricole en Amérique Latine en la Agraria, mercredi passé à un Forum Public National sur les conséquences néfastes de la loi 30230, sur laquelle j'avais justement fait un travail, et jeudi et vendredi passés un simposio de deux jours organisé par l'IRD (Institut pour la Recherche et le Développement) et l'Ambassade de France, " Changement climatique et sécurité alimentaire au Pérou : impact, adaptation et résilience". Tout était hyper intéressant, j'ai beaucoup appris et rencontré des gens intéressants. Il y a un stagiaire à l'Ambassade de France et une stagiaire à l'IRD qui travaillent aussi sur la COP20 et qui me tiennent ponctuellement au courant des activités françaises pour la COP20, que je fais remonter à l'équipe. En dehors des nombreuses réunions que je ne compte plus que l'on a chaque mardi à l'Ambassade suisse et d'autres au MINAM sur la COP20, pour lesquelles je dois prendre des notes et faire un compte-rendu, mon travail est surtout informatique le reste du temps, au bureau. Une journée lambda je suis sur l'ordi à actualiser les comptes twitter, facebook et les sites de Mountain Forum http://www.mtnforum.org/es et (raremenent) aussi de InfoAndina (c'est Estelí qui s'en charge normalement, mais elle est beaucoup en vacances ce mois-ci donc je m'en charge) http://www.infoandina.org/ et ce site-là que j'ai entièrement à ma charge et qui répertorie les actions prises lors des COP sur les montagnes : http://climatechange.mtnforum.org/en. Sinon, beaucoup de petits travaux informatiques ou autres qui nécessitent mon aide aussi, un peu difficiles à expliquer et auxquels je ne comprends pas toujours tout (je ne suis pas une pro de l'informatique...hahaha, mais on avance ! ;) ), et des traductions de l'espagnol au français, comme par exemple les notes de presse que le MINAM commence à faire sur le pavillon Montagnes et Eau et que je dois traduire en français pour les diffuser. Le jeudi après-midi, grâce à mon amie Elisabeth, je participe de temps en temps à une réunion qu'un groupe d'étudiants tient à l'Université Agraire sur la COY10 (Conference Of Youth). C'est un peu une COP mais pour les jeunes ; des jeunes du monde entier se réunissent pour parler et essayer de trouver des solutions face au changement climatique et la dixième édition a lieu à Lima juste avant la COP, les 28, 29 et 30 novembre. http://www.cop20.pe/8165/te-invitamos-a-participar-de-los-eventos-de-la-coy10/

P1060459

Publicité
Commentaires
Cé - le Pérou ! Los periplitos de Céline en el Perú...
  • ¡Bienvenidos en mi blog en que sigo relatando mi experiencia en Lima y el Perú! Bienvenue sur mon blog où je vous raconterai un peu mon stage, mes voyages, rencontres et découvertes liméniennes et péruviennes pendant les 6 mois à venir...! ¡Adelante ! :
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 106
Publicité