Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cé - le Pérou ! Los periplitos de Céline en el Perú...
13 juillet 2014

Le temps...du Nord

Depuis mon arrivée à Lima, j'ai dû voir 2-3 fois le soleil seulement...Le reste du temps, il fait tout gris, le ciel est couvert d'une brume nuageuse, appelée la garúa. Les eaux froides du courant de Humboldt du Pacifique provoquent une évaporation en hiver créant des vapeurs qui stagnent à des altitudes plus basses que les sommets de la Cordillère des Andes, et comme Lima est coincée entre la côte et les Andes, ces nuages ne sont pas balayés par les vents continentaux...c'est pas franchement super comme temps, surtout que c'est spécifique à Lima, de l'autre côté de la Cordillère des Andes il fait beau....!

P1050374

Lima (presque 10 millions d'habitants), deuxième ville et capitale désertique au monde après le Caire, il y pleut moins de 10 millimètres pas an, c'est très humide par contre, et depuis mon arrivée il fait entre 15 et 20°, ça va. A la fin du mois d'août ça devrait un peu s'améliorer....j'espère

 

Publicité
Commentaires
Cé - le Pérou ! Los periplitos de Céline en el Perú...
  • ¡Bienvenidos en mi blog en que sigo relatando mi experiencia en Lima y el Perú! Bienvenue sur mon blog où je vous raconterai un peu mon stage, mes voyages, rencontres et découvertes liméniennes et péruviennes pendant les 6 mois à venir...! ¡Adelante ! :
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 108
Publicité