Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cé - le Pérou ! Los periplitos de Céline en el Perú...
19 juillet 2014

L'auberge espagnole...péruvienne

Voici une semaine que je suis dans mon nouveau logement, et il faut dire que j'en suis très contente ! J'ai eu quelque peur les deux premiers jours en pensant que je n'aurai pas d'eau chaude, car l'eau de la douche était glacée...mais rassurez-vous, le problème a été résolu (ouff !!). Les autres logements que j'avais visités ne me convenaient pas car juillet-août est le moment des vacances, des chassés-croisés entre les arrivées et les départs des étudiants. On ne savait jamais me dire s'ils y auraient d'autres locataires rapidement ou non. Dans le premier que j'avais visité par exemple, le fille de la propriétaire vient de partir en vacances et l'Allemand a fini son année, il est retourné en Allemagne. Or, un des mes critères de recherche était précisément de ne pas être seule. Le logement que j'ai trouvé est à 30min de l'ONG, dans le quartier de la Molina, c'est parfait !

Vue depuis la terrasse située sur le toit de la maison

Au final, je suis au troisième étage d'une maison (1er et 2ème niveaux habités par les propriétaires), que je partage avec 4 filles, 2 Péruviennes et 2 Chinoises. Les 2 Chinoises étaient en voyage à Cusco cette semaine, et je viens juste de faire leur connaissance à leur retour. Cette cohabitation de cultures, de traditions, de langues, de cuisine, etc, s'annonce très enrichissante !! :) Une des deux péruviennes, Valérie, est étudiante, mais elle vient de partir en vacances pour un mois, et l'autre, Carmen, revient aujourd'hui d'Iquitos, une ville située dans la forêt du Nord du Pérou. Elle y travaille deux semaines par mois et vient donc à Lima les deux autres semaines du mois. Une salle de bain pour 5 filles, j'espère que ça ne va pas être trop dur !!! ahaha. On a un frigo qui se trouve à l'étage du dessus et que l'on partage avec les garçons qui y habitent...un frigo pour 10, c'est un peu l'auberge espagnole mais je trouve ça cool ! :D Cf album Mon petit chez moi

Publicité
Commentaires
C
Merci François !! :D
F
Super contents de savoir que tu as trouvé une bonne coloc! En te souhaitant le meilleur pour les mois à venir! Une bonne expérience :) merci pour les photos & le bon récit! :-)
Cé - le Pérou ! Los periplitos de Céline en el Perú...
  • ¡Bienvenidos en mi blog en que sigo relatando mi experiencia en Lima y el Perú! Bienvenue sur mon blog où je vous raconterai un peu mon stage, mes voyages, rencontres et découvertes liméniennes et péruviennes pendant les 6 mois à venir...! ¡Adelante ! :
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 107
Publicité