Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cé - le Pérou ! Los periplitos de Céline en el Perú...
21 juillet 2014

Fiestas patrias

Lima est parée de rouge et de blanc (couleurs du drapeau) depuis mon arrivée, pour commémorer la Déclaration d'Indépendance du Pérou du 28 juillet 1821 par José de San Martin. Les "Fiestas patrias", très grandes fêtes qui se préparent dès le début du mois de juillet, arrivent à grands pas... Lundi et mardi prochains (28 et 29) sont donc fériés, long week-end en perspective...! :)

Petite vidéo d'explication ( j'aurais voulu en trouver une un peu plus élaborée, mais bon...)

28 juillet 1821: Indépendance du Pérou

 Chaque maison a même l'obligation d'étendre son propre drapeau, sous peine d'amende, et en effet, quand je me balade dans la rue, tout n'est que rouge et blanc, même les supermarchés sont couverts de drapeaux géants !! On m'a quand même dit que l'amende s'appliquait moins depuis 20-30 ans, mais la tradition reste en tout cas vraiment très ancrée ! Très patriotes les Péruviens ! Les personnes qui travaillent dans la fonction publique et qui représentent l'Etat ont l'obligation d'accrocher une escarapela, une cocarde à leur veste (traditionellement en tissu, comme celle que je porte ici : 

 

P1050564

 

 

mais on en trouve de plus en plus comme ça aussi : 

 

P1050505

 

Ce samedi, des manifestations civiles avaient déjà lieu à Lima, les manifestations militaires et politiques sont pour le week-end prochain :

http://www.rico-perou.com/calendrier/juillet.php

P1050603

 

 

Un peu d'Histoire (version courte) 

http://www.histoire-et-actualite.fr/commemoration-de-la-semaine/190e-anniversaire-de-lindependance-du-perou-705.html

Ou version plus longue

http://www.cosmovisions.com/ChronoPerouIndependance.htm

 

 

Publicité
Commentaires
Cé - le Pérou ! Los periplitos de Céline en el Perú...
  • ¡Bienvenidos en mi blog en que sigo relatando mi experiencia en Lima y el Perú! Bienvenue sur mon blog où je vous raconterai un peu mon stage, mes voyages, rencontres et découvertes liméniennes et péruviennes pendant les 6 mois à venir...! ¡Adelante ! :
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 106
Publicité