Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cé - le Pérou ! Los periplitos de Céline en el Perú...
21 août 2014

Virée à La Punta

Samedi nous sommes allés à La Punta avec la famille de Elizabeth, ainsi qu'avec Lucas, un ami coréen. La Punta est un district (0,38km2!) de la province de Callao, au Nord de Lima, un des 6 districts qui forment le port de Callao, le plus important port du Pérou.

P1060161

P1060194

P1060249

P1060238

Ses premiers habitants étaient des pêcheurs. On a profité de l'air de la mer pour se promener sur la digue...et en mer !! Il n'y avait pas beaucoup de passants alors qu'en été c'est noir de monde. On a mis une bonne heure et demie pour s'y rendre depuis la Molina, mais une fois là-bas, on avait l'impression d'être vraiment très loin du chaos de Lima ! ("Lima es caos", j'entends toujours cette phrase et c'est un fait, le traffic est vraiment usant...). Nous sommes passés devant la Forteresse du Roi Philippe en combis, construite pendant l'époque coloniale pour défendre le port espagnol contre les pirates du Pacifique. Le tour en barque était super, on a vu beaucoup d'animaux, des pélicans, les étoiles de mer, des mouettes bien sûr, des crabes, des oiseaux que je ne connaissais pas aussi... Il y a des éléphants de mer apparemment sur cette côte, mais sur des îles un peu plus loin, on n'en a pas vu depuis où nous étions. Lima entretient une relation spéciale avec la mer, elle n'est pas autant tournée vers la mer que le sont en général les villes balnéaires ou portuaires, ce qui explique que je n'avais pas du tout l'impression d'être près de Lima...Très bons moments en tout cas, Lucas est très sympa aussi, mais il doit malheureusement repartir en Corée la semaine prochaine pour des raisons familiales, il ne peut pas terminer son année universitaire au Pérou, j'aurais aimé mieux le connaître.

Après cette journée à la mer, nous sommes allés manger chez l'oncle et la tante de Elisabeth, et des cousins y ont fait une visite suprise. Cf Album  La Punta 

Publicité
Commentaires
Cé - le Pérou ! Los periplitos de Céline en el Perú...
  • ¡Bienvenidos en mi blog en que sigo relatando mi experiencia en Lima y el Perú! Bienvenue sur mon blog où je vous raconterai un peu mon stage, mes voyages, rencontres et découvertes liméniennes et péruviennes pendant les 6 mois à venir...! ¡Adelante ! :
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 107
Publicité